Les frais de roaming disparaissent au sein de l'UE

À partir du mois de juin 2017 les frais de roaming au sein de l'Union européenne (UE) disparaitront complètement. Par conséquent, vous profiterez du même tarif, aussi bien en Belgique que dans toute l'UE. Afin de veiller à ce que cette modification se déroule aisément, l'UE prévoit une période de transition.

  • Qu'est-ce que le roaming ?

    Le roaming désigne les appels, les SMS et la consommation de données réalisés avec votre téléphone portable depuis un pays étranger.

  • Quand est prévue la période de transition ?

    La période de transition est fixée du 30 Avril 2016 au 14 Juin 2017. La Commission européenne a déterminé pour cette période des taux maximaux obligatoires à appliquer par chaque opérateur. Grâce à ses taux maximaux, vous payez déjà moins pendant la période transitoire chez de nombreux opérateurs, Nextel y compris.

  • Que paierez-vous à partir du 30 avril 2016 ?

    Disposez-vous d'un forfait national incluant des minutes, des SMS et des données mobiles et vous vous trouvez à l'étranger ? Si tel est le cas, votre consommation roaming passe alors par le biais de votre forfait national et vous ne paierez plus qu'un petit supplément de frais de roaming sur.

    Disposez-vous d'un forfait national n’incluant pas des minutes, des SMS et des données mobiles ou votre forfait est déjà utilisé ? Si tel est le cas, vous paierez alors le prix national (pay per use / out-of-bundle prix) auquel un petit supplément des frais de roaming sera ajouté.

     

    Vous cherchez plus d'informations à ce sujet? Reportez-vous au site web de la Commission européenne.
    Vous êtes intéressé par la téléphonie et les données mobiles? Découvrez Nextel Mobile.

Gardez une longueur d'avance avec Nextel Mobile ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider!