Nextel parmi les candidats finalistes des Publica Awards

Blogpost Nextel Netwerkdekking BIPT

Les Publica Awards ont été décernés le 2 juin, à l'occasion du Salon Publica organisé à Tour & Taxis. Ceux-ci récompensent les décideurs publics et leurs partenaires qui visent une meilleure affectation des marchés publics. Grâce à l'implémentation de la SecuriQam au sein de la commune de Diepenbeek, Nextel figurait parmi les derniers finalistes.

 

Le prix du marché public le plus novateur

Les Publica Awards visaient à récompenser au sein de quatre catégories les lauréats ayant fait forte impression auprès de l’administration par leur inventivité et leur créativité. Nextel, grâce au projet SecuriQam pour la Commune de Diepenbeek, a décroché sa place bien méritée en finale !

Au cours des dernières années, Nextel a été de plus en plus souvent sollicitée pour une solution de caméra mobile et autonome. Mais la solution demandée par les villes et les communes n’était pas disponible sur le marché en tant que telle. Il fallait par conséquent toujours faire d'importantes concessions en matière d’employabilité et de facilité d’utilisation. C’est pourquoi Nextel a décidé de développer elle-même une nouvelle solution : la SecuriQam. Nextel a pu pour ce faire compter sur ses longues années d'expérience en vidéosurveillance IP et adapter ainsi intégralement la solution aux attentes des utilisateurs.

La SecuriQam n’a pas seulement été entièrement développée en interne. Nextel, en qualité d’intégrateur de solutions ICT, opérateur et de sécurité, assure également toujours la connexion avec le réseau du client ou le réseau GSM. C’est justement de cette manière que nous pouvons offrir à nos clients une longueur d’avance.

Joris Van Rymenant, COO de Nextel

Pendant tout un moment, l'une des places de notre commune était confrontée au problème du déversement clandestin. Grâce à l'utilisation de la SecuriQam, la caméra intelligente et mobile de Nextel, cette problématique fait désormais partie de l'histoire ancienne. Pendant un mois complet, nous avons orienté les caméras sur la place principale de Diepenbeek.

Kris Colemont, conseiller en prévention

LE spécialiste de la surveillance urbaine

Nextel est LE spécialiste en vidéosurveillance et solutions de sécurité technologiques dans les lieux publics. Grâce à Safespot, elle propose une solution de sécurité pour les villes et les communes. Cette solution se compose de caméras mobiles telles que la SecuriQam, de caméras fixes sur les lieux de nuisance connus et de caméras avec reconnaissance des plaques d'immatriculation.

La solution Safespot a déjà été déployée avec succès chez de nombreux clients. Ainsi, la ZP de Malines peut-elle se targuer d'être pionnière en matière de vidéosurveillance dans les lieux publics et est entre-temps devenue l'une des villes les mieux sécurisées de Belgique.

Parmi nos autres références importantes, nous pouvons citer la ZP Malines-Willebroek, la ZP Limburg Regio Hoofdstad, la Police de Liège, la Police de Charleroi, la Police d'Uccle, la Commune de Diepenbeek, la Commune de Termonde, la ZP Lebbeke-Buggenhout, la Commune de Leopoldsburg.


En savoir plus ?

DÉTECTEZ RAPIDEMENT ET EFFICACEMENT LES CONTREVENANTS

Optez pour une caméra mobile intelligente !