Malines : accueil efficace grâce à une réception virtuelle

La maison communale de Malines et le centre administratif Huis van de Mechelaar accueillent chaque année plus de 100.000 visiteurs. Grâce à la Virtual Reception de Nextel, un kiosque interactif orientant les visiteurs et les mettant en contact avec la bonne personne, l'équipe d'accueil dispose désormais d'une technologie moderne pour offrir un accueil efficace et personnalisé.

De quoi la ville de Malines avait-elle besoin ?

Pour compléter l'accueil personnel au centre administratif, la ville recherchait un système d'accueil centralisé permettant à l'équipe d'accueil de gérer des accès multiples.

Nextel proposait la meilleure solution dans ce cadre, à savoir la Virtual Reception.

Grâce à ce kiosque interactif équipé d'une caméra, les visiteurs sont orientés vers le bureau d'accueil central ou directement vers la bonne personne. Les collaborateurs peuvent, éventuellement après un contrôle visuel via la caméra, déverrouiller la porte et accueillir la personne. Pour plus de flexibilité, le système fonctionne également via un ordinateur avec une application de vidéophonie et via un téléphone mobile. Grâce à une répartition optimale du temps des collaborateurs en charge de l'accueil, il est également possible de proposer des heures d'ouverture plus étendues.

Nous sommes satisfaits du résultat. Nous étudions à l'heure actuelle la possibilité d'installer cette solution au sein de la maison des entrepreneurs de Malines.

Ranja Van Asbroeck, gestionnaire de projet chez Ville de Malines 

Vous souhaitez en savoir plus à propos de l'accueil virtuel de la ville de Malines ? Consultez le cas de référence.
Vous souhaitez de plus amples informations à propos de la Virtual Reception ? Consultez la brochure.

Vous recherchez une réception professionnelle?

Sans engager un collaborateur supplémentaire à la réception?

Essayez la Virtual Reception aujourd'hui encore.