La communication tout-en-un destinée au personnel soignant

 

La sécurité et la santé des habitants constituent la priorité principale dans chaque maison de repos et de soins (MRS). Afin de stimuler ces deux points cruciaux, les MRS ont recours à de nouvelles technologies : des applications, une connexion Internet sans fil, des téléphones intelligents... Il s'agit souvent de nouveautés qui vont au détriment de la sécurité et de la continuité. Grâce à Nurse Companion, Nextel et Televic combinent différentes technologies en vue d'aboutir à une seule et même solution pour le secteur de la santé. Ainsi, le personnel soignant dispose d'une solution globale 100% fiable et conviviale, répondant totalement à leurs besoins spécifiques.
 

Ces dernières années, une pléthore de maisons de repos et de soins ont utilisé le wifi comme technologie de base pour toutes les communications vocales internes. Néanmoins, cette solution complète inclut également des risques : les modèles de smartphones changent très vite et exigent des adaptations supplémentaires dans le but de garantir une qualité vocale suffisante sur un réseau wifi.  "Nurse Companion permet aux communications de se dérouler par le biais de DECT, un réseau infaillible et de qualité supérieure. Seul le trafic de données passe par le wifi. Les téléphones NEC du personnel soignant captent les deux signaux. De cette manière, nous résolvons un réel problème", explique Joël Schols, directeur commercial du secteur de la santé chez Nextel.

"Les appareils DECT que nous utilisons disposent d'un système d'exploitation Android. Outre l'interface Televic installée, toute application mobile peut offrir cette sécurité et ce confort aux habitants équipés d'un appareil adéquat. Il va de soi que la MRS valide les applications pouvant effectivement être installées et utilisées. Contrairement aux smartphones destinés au marché des consommateurs, nos appareils DECT sont dès lors des appareils professionnels que nous sommes en mesure de surveiller pleinement et à tout moment."

Collaboration entre Nextel et Televic

Nurse Companion forme le fruit de la collaboration avec Televic, chef de file du marché dans le domaine des systèmes d'appel de l'équipe soignante dans les maisons de repos et de soins et dans les hôpitaux. Il va de soi que les clients ont demandé à Televic de travailler sur la sécurité et la continuité. Les réseaux vocaux et les réseaux de données exigent une expertise particulière de sorte que la gestion mobile des appels corresponde parfaitement au système d'appel de l'équipe soignante. C'est en basant sur le besoin d'offrir à ses clients le plus de sécurité et d'efficacité possible que Televic s'est mise à chercher un partenaire qui se targue d'une expérience considérable en matière de réseaux. Le choix final s'est porté sur Nextel.

La coopération entre les deux parties n'a pas été un hasard. En effet, une étroite collaboration ayant eu lieu lors de projets menés il a quelque temps a permis d'aboutir à une solution intégrée. "L'avantage pour nos clients va dès lors plus loin qu'une télécommunication pure et dure et un solide système d'appels. En effectuant conjointement les développements, nous pouvons aussi garantir que tous les maillons techniques de la chaîne concordent à la perfection. Les clients ne doivent donc pas se faire du souci en ce qui concerne le suivi adéquat du service et de l'entretien. En effet, ils peuvent avoir recours 24h/24 au service de Nextel et bénéficier d'une gestion proactive de leur solution. Cet aspect est également unique", poursuit Joël Schols.


En savoir plus sur notre solution Nurse Companion? Contactez-nous.

Vous cherchez une solution pour votre personnel soignant?

Une solution globale 100% fiable et conviviale?