Travailler n’importe où ? Vouloir, c’est pouvoir !

Les vacances, c’est avant tout dans la tête. Même si vous partez au bout du monde, si vous vous inquiétez de savoir ce qui se passe au bureau en votre absence, aucune chance de pouvoir profiter des monuments ou des sites naturels. Il est préférable, dans ce cas, d’emporter un ordinateur portable ou un smartphone afin de pouvoir vérifier, matin et soir, que tout se passe bien. Votre balade à dos d’éléphant n’en sera que plus appréci.

 

  • Bien préparer son voyage

    En vacances, la dernière chose à laquelle l’on souhaite être confronté, ce sont les problèmes d’installation ou de connexion. C’est pourquoi, avant le départ, il est préférable de vérifier auprès du service informatique, ce dont vous avez besoin et demander d’installer les équipements manquants (pensez également à vérifier s’il n’est pas plus avantageux de souscrire un abonnement dataroaming. 
    Conseils : 

    • Programmez un message « out of office » sur votre boîte de messagerie, même si vous relever fréquemment vos courriels.
    • Regroupez tous vos documents importants dans un fichier centralisé accessible via le Cloud.
    • Téléchargez et configurez vos connectivity-apps à l’avance : Skype, Nextel Smart Connection, Dropbox, ...
    • N’oubliez pas de programmer votre téléphone de manière intelligente grâce à la fonctionnalité United Communications : vous pouvez ainsi filtrer les appels de sorte à n’être contacté que par un certain nombre de numéros que vous aurez sélectionnés (exemple : vos clients principaux). Ainsi, personne ne pourra se douter que vous êtres en congé étant donné que c’est le numéro de votre bureau qui s’affichera.
    • Programmez « en vacances » au niveau de votre statut, ainsi vos collègues sauront que vous n’êtes pas joignable et ils s’efforceront de régler eux-mêmes les problèmes qui pourraient se poser.
  • Conseil important : protégez votre numéro de GSM

    Si vos collègues savent probablement que vous êtes en vacances et que la dernière chose que vous souhaitez est d’être dérangé en pleine ascension du Kilimandjaro, vos clients ne sont pas aussi bien  informés de votre absence du bureau. Rien de plus pénible que d’être dérangé près du sommet pour expliquer que vous n’êtes pas en mesure de lui apporter votre collaboration cette semaine.
    La fonctionnalité United Communications avec intégration GSM vous permet de conserver la confidentialité de votre numéro de GSM. Lorsque vous appelez vos correspondants, c’est le numéro de la ligne fixe de votre bureau qui s’affiche sur leur écran. Ainsi, lorsque vous êtes en vacances, les appels sont redirigés vers l’un de vos collègues. Vous pouvez dès lors utiliser votre téléphone portable uniquement à des fins privées sans être dérangé. C’est la solution idéale !

Vous disposez déjà de la fonctionnalité UC et vous souhaitez activer la fonctionnalité ONE Number. Envoyez-nous un e-mail >
Vous n’avez pas encore activé la fonctionnalité UC ? Contactez-nous sans délai >