Diepenbeek recherche les vandales grâce à la SecuriQam

La commune de Diepenbeek, en accord avec la police locale de HAZODI,  a procédé voici quelques mois à l’achat de cinq caméras mobiles de Nextel. Ces  SecuriQams  sont engagées dans la lutte contre les nuisances et la criminalité.

" L’avantage de ces caméras déplaçables est le fait qu’elles peuvent être utiliser à l’endroit où elles sont nécessaires à ce moment,” explique le bourgmestre Patrick Hermans. "Aux endroits propices aux déchets clandestins ou au vandalisme, les caméras peuvent prendre en image les responsables et aider à résoudre le problème. Grâce à l’achat de ces caméras, la commune et la police cherchent à augmenter ensemble la sécurité de la commune de Diepenbeek. Nous avons pu constater l’efficacité de ces caméras dès leur première mise en service," dit le bourgmestre Hermans.

Regardez l'interview sur TV Limburg:
 

 

Le 27 juin un groupe de jeunes a commis des actes de vandalisme dans la  Ginderoverstraat à Diepenbeek. "Sur base des images enregistrées par une des caméras déplaçables nous avons la possibilité de rechercher activement les coupables," explique le chef de corps Philip Pirard. " Les caméras prouvent incontestablement leur utilité."

A différents endroits stratégiques des poteaux fixes ont été placés pour permettre d’y placer les caméras. Tout ce fait en accord avec la police locale de HAZODI.

Non seulement le vandalisme mais également les déchets clandestins, les bagarres, les vols et les cambriolages dans les maison sou les véhicules pourront être résolu plus facilement à l’aide des caméras. "Bien que nous espérons dans un premier temps que les caméras auront un effet dissuasif," conclut le bourgmestre Hermans.


En savoir plus?

  • Curieux de savoir ce dont la SecuriQam est capable? Lisez la brochure
  • Curieux de savoir comment la SecuriQam peut être utilisé dans votre commune ou votre organisation? Prenez contact

A la recherche d’une caméra déplaçable intelligente?

Qui est facile et rapide à déployer?