GSM perdu ou volé ?

Blogpost Nextel Netwerkdekking BIPT

 

 

Votre GSM ou celui d'un de vos collaborateurs est perdu ? Ou bien a-t-il été volé ? Il est embarrassant de ne plus pouvoir téléphoner, mais rien n'est plus frustrant qu'un GSM volé, surtout si le voleur passe des appels et surfe sur Internet à vos frais ou aux frais de votre entreprise.
 

 

 

 

  • Que faire ?
     

    Étape 1 - Bloquer dès que possible la carte SIM
    Dès que vous constatez ou apprenez que votre GSM a été volé, téléphonez à votre opérateur pour bloquer la carte SIM afin que personne ne puisse passer des appels ou surfer à vos frais ou aux frais de votre entreprise.

    Étape 2 - Bloquez votre GSM
    Vous êtes absolument certain que votre GSM a été volé ? Communiquez le numéro IMEI de votre appareil à votre opérateur pour faire bloquer votre appareil.

    Le numéro IMEI est un numéro unique identifiant un GSM ou un Smartphone. Ce numéro permet un blocage total de l'appareil et personne ne peut plus l'utiliser. Toutefois, il n'est pas possible d'annuler cette opération.


    Conseil : Formez la série *#06# pour faire apparaître le numéro IMEI sur l'appareil et conservez ce numéro, à titre préventif, dans votre boîte mail.

  • Vous êtes client Nextel Mobile ?
     

    Appelez le 02 610 61 16 et Nextel se charge de tout !
    Nous sommes à votre disposition pendant les heures de bureau et après :

    Pendant les heures de bureau, nous attribuons directement une nouvelle carte SIM à votre numéro d'appel et rendons l'ancienne carte SIM inutilisable. Vous pouvez ainsi directement passer des appels.
    En dehors des heures de bureau, nous bloquons immédiatement votre carte SIM et le jour ouvrable suivant, nous vous attribuons une nouvelle carte SIM.

    CONSEIL : En cas de vol, prévenez toujours la police pour qu'un PV soit établi.

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