112 BE: La comm digitale dans des situations d’urgence

 

La transformation digitale des moyens de communication lors d’une situation de crise ou d’urgence continue.  Le lancement de BE-Alert, le système d’alarme dans des situations de crise, est maintenant suivi par le app 112 BE qui peut faire économiser beaucoup de temps lors d’un moment où chaque seconde compte.  En tant qu’intégrateur ICT, Nextel a développé cette application pour les Affaires Intérieures et Astrid. Nous avons realisé la connexion entre les centrales d’urgences et l'application.

Le 23/06 le Ministre de la Santé publique et le Ministre de l’Intérieur, Maggie De Block et Jan Jambon ont lancé le app 112 BE.  Cette application smartphone est une possibilité supplémentaire pour contacter l’ambulance, la police et/ou les pompiers en cas d’urgence.

 

Possibilités supplémentaires

Cette application contient différentes fonctions qui donne la possibilité aux services de secours de pouvoir agir rapidement.  Sur base des données GPS on peut être localisé tout de suite.  Des sourds, des malentendants et des personnes avec des troubles de l’élocution peuvent, avec un simple geste, marquer dans le app qu’il ne peuvent pas téléphoner.  Ils peuvent alors communiquer avec une fonction chat avec le centre d’appels urgent.  Il est également possible de connecter de l’information médicale à son profil qui sera alors reçue par les services de secours lors d’un appel.

 

Plus d’info?

Souhaitez-vous découvrir toutes les possibilités de l’app 112 BE? Consultez le site http://www.112.be  ou téléchargez l’application dans l’App Store ou Google Play.