BE-Alert, la plateforme pour alerter les citoyens

Blogpost Nextel Netwerkdekking BIPT

Le projet BE-Alert a pour but d'alerter immédiatement les citoyens en cas de situations d'urgence par le biais d'une seule et même plateforme de communication flexible et facile d'utilisation. BE-Alert constitue non seulement une priorité absolue pour le Centre de crise du ministère des Affaires intérieures, mais également pour les communes, les provinces et les Partenariats Locaux de Prévention (PLP). En date du 20 septembre 2016, le projet BE-Alert a été attribué à Nextel et son partenaire Gedicom qui a obtenu une distinction grâce leur solution de communication.

La première phase de test du projet pilote a été achevée en décembre 2014. Pendant cette phase, 33 communes participantes et des gouverneurs de province ont organisé différents tests qui ont formé la base de la mise en place du projet définitif BE-Alert. Outre le projet pilote s'étendant sur 2 années, la solution présentée par Nextel et Gedicom a été retenue en tant que meilleure plateforme BE-Alert.

En effet, c'est avec l'outil logiciel évolutif et dynamique de Gedicom, leader sur le marché Français, que Nextel  et Gedicom sont parvenues à convaincre la cellule spéciale créée pour le projet BE-Alert. Cette application permet parfaitement d'alerter très rapidement les citoyens impliqués dans une situation d'urgence par le biais de différents moyens de communication tels que des appels vocaux, des messages SMS, des réseaux sociaux, et des sirènes. La plateforme BE-Alert sera hébergée dans plusieurs centres de données redondants. De cette manière, Nextel garantit une disponibilité et une accessibilité maximales.

En outre, Nextel s'est également distinguée par son expertise en tant qu'intégrateur de solutions ICT, Opérateur et Sécurité. Grâce à ses 320 spécialistes, l'entreprise peut entièrement satisfaire à la demande de BE-Alert qui consiste à apporter une assistance immédiate 24/7 et en cas de situations critiques.

 

Pour Nextel, le projet BE-Alert constitue une priorité absolue, car nous voyons la nécessité d'informer rapidement les citoyens en cas de situations d'urgence. Il va de soi qu'un tel projet exige une responsabilité importante. Cependant, notre technologie haut de gamme de Gedicom, notre expertise et la disponibilité de l'équipe Nextel nous permettront de réaliser nos promesses.

Joris Van Rymenant, COO de Nextel

En savoir plus sur le projet BE-Alert ? Contactez-nous

 
 
 

Cherchez-vous une solution de communication innovante ?

Voulez-vous informer un grand groupe de personnes par un moyen rapide ?