Personnel soignant disponible partout et en tout temps

Blogpost Nextel Netwerkdekking BIPT

 

L'ASBL Les Foyers Saint-Joseph dispose de maisons de repos et de soins à Mons, à Quévy, à Morlanwelz et à Châtelet et offre ainsi un domicile à plus de 400 personnes âgées. Quelque 350 collaborateurs se relayent afin de dispenser, jour et nuit, des soins adaptés. Grâce aux moyens de communication efficaces de Nextel destinés à la téléphonie sans fil, aux appels de chambre et à la surveillance des accès, l'ASBL Les Foyers Saint-Joseph peut désormais communiquer de manière sûre et mobile.

 

De quoi l'ASBL Les Foyers Saint-Joseph avait-elle besoin ?

Il y avait le besoin de pouvoir communiquer de façon plus efficace au moyen de l'intégration du système d'appel infirmier. En outre, l'ASBL Les Foyers Saint-Joseph nécessitait une surveillance des accès pendant et en dehors des heures de visite.

Grâce au central téléphonique au sein duquel les appels de chambre sont intégrés et à la parfaite couverture sans fil via la téléphonie DECT, tous les collaborateurs peuvent maintenant être appelés partout et à tout moment. En outre, le système de contrôle des accès destiné aux 28 accès physiques a permis à l'ASBL Les Foyers Saint-Joseph de conformer son système de surveillance des accès aux dispositions de la Région wallonne. Enfin, Nextel a également pu réutiliser le câblage existant.

Les collaborateurs administratifs, logistiques et soignants sont joignables, partout et à tout moment, par l'entremise d'un téléphone sans fil DECT.

Christophe Hautrive, responsable TIC & services techniques chez Les Foyers Saint-Joseph

Souhaitez-vous de plus amples informations relatives à la solution installée auprès de l'ASBL Les Foyers Saint-Joseph ? Cliquez ici.
Intéressé(e) par nos solutions de téléphonie et/ou de sécurité ? Contactez-nous.

Communiquer de manière plus efficace dans le secteur des soins de santé ?

Optez pour Nextel comme partenaire