Suppression des frais d'itinérance en 2017

La Commission européenne est parvenue à un accord concernant la suppression des frais d'itinérance (roaming). Les frais d'itinérance concernent aussi bien les appels et les messages que l’utilisation de données mobiles à l’étranger. La réglementation entrera en vigueur le 15 juin 2017. A cette date, les tarifs élevés de roaming seront supprimés et les opérateurs télécoms ne pourront plus facturer des frais supplémentaires pour les appels ou la navigation Internet depuis l'étranger.

Les frais d'itinérance vont déjà baisser cette année. En effet, en prévision des nouvelles règles, les tarifs de roaming diminueront à partir du 30 avril 2016.

  • Toujours une longueur d'avance grâce aux alertes d'itinérance de Nextel

    Dans l'attente de cette modification, Nextel a mis en place un système d'alertes d'itinérance pour éviter de recevoir des factures faramineuses. Nous avons conscience que les utilisateurs mobiles des services Nextel n'utilisent pas tous un smartphone, mais les frais d'itinérance sont élevés pour tout le monde. Nextel souhaite vous protéger, ainsi que tous ses clients, contre les factures colossales reçues après un séjour à l'étranger. C'est pourquoi nous avons créé les alertes d'itinérance.

  • Qu'entend-on par des alertes d'itinérance ?

    Les alertes d'itinérance ont été conçues pour servir d'avertissement supplémentaire afin de maîtriser les dépenses et protéger les utilisateurs de Nextel Mobile contre les factures élevées. Ceux-ci recevront un SMS lorsque leur consommation atteint 50 euros, 500 euros, 750 euros ou 1000 euros.

  • Comment fonctionne le système ?

    Le SMS vous prévient lorsque vous atteignez une des limites fixées. Votre consommation en itinérance est alors immédiatement bloquée. Vous ne pourrez donc plus appeler, envoyer des messages ou utiliser des données mobiles à l’étranger (l’utilisation d'Internet par le biais du réseau wifi fonctionnera toujours).

    Vous souhaitez quand même utiliser plus ? Envoyez alors un SMS au numéro 1966 avec le texte Nextel GO suivi du montant souhaité. Votre roaming sera alors réactivé jusqu’à la limite suivante.

    Dès que vous atteindrez la limite de 1000 euros, votre consommation en itinérance sera totalement bloquée. Il ne vous sera plus possible alors d'envoyer un SMS pour réactiver votre itinérance. Dans ce cas, Nextel ne pourra débloquer votre itinérance qu'avec une approbation officielle du Fleet Manager.

Gardez une longueur d'avance avec Nextel Mobile ?

Nous nous ferons un plaisir de vous aider!