Une réception toujours professionnelle et moins de personnel

Toute entreprise souhaite accueillir ses visiteurs dans les meilleures conditions. Par conséquent, une réception professionnelle est essentielle. Elle constitue en effet le premier contact avec votre entreprise, en quelque sorte sa carte de visite. Et pourtant, son organisation n’est pas une sinécure. Certaines entreprises ne disposent pas toujours des moyens pour engager une réceptionniste à temps plein. Il arrive ainsi fréquemment qu’un collègue s’acquitte de cette tâche en plus de ses activités principales. Le résultat ? Une réception chaotique et des collaborateurs frustrés qui ne peuvent pas se concentrer sur leur cœur de métier. Le désastre est complet lorsque la réceptionniste est absente pour cause de congé, maladie, grossesse, etc. Quant aux grandes entreprises avec différents guichets d’accueil et de nombreux collaborateurs réceptionnistes, elles soupèsent de plus en plus souvent les frais par rapport aux bénéfices. 

  • Des collaborateurs plus efficaces

    En tant qu’entreprise, vous pouvez utiliser la Virtual Reception de Nextel pour assister la réceptionniste lors des pics de travail ou pour prendre son relais en cas d’absence. Cette solution peut aussi parfaitement être utilisée avec des guichets sans personnel. De cette manière, l’agenda de vos collaborateurs réceptionnistes est partiellement ou totalement libéré. Ce faisant, ils peuvent mieux se concentrer sur leurs tâches principales ou peuvent accomplir une autre activité au sein de l’entreprise. En d’autres termes, vous gagnez donc un collègue. Par ailleurs, vous pouvez investir les frais ainsi économisés d’une autre manière au sein de votre entreprise.

  • Une réception au top (également après les heures de bureau)

    Grâce à la Virtual Reception, votre visiteur peut toujours compter sur une réception de qualité. Par le biais d’un écran tactile intuitif, il appelle directement sa personne de contact qui l’accueille personnellement. Dès lors que votre visiteur a un rendez-vous, il s’annonce simplement avec son adresse e-mail. La Virtual Reception sait parfaitement qui elle doit contacter. Et si votre visiteur n’a pas de rendez-vous ? Dans ce cas, elle choisit un collaborateur interne disponible de la liste pour le connecter. De cette manière, tout le monde trouvera toujours un interlocuteur ad hoc également après les heures de bureau.

    Pendant l’attente, vous pouvez aussi proposer à votre visiteur une présentation de votre entreprise sur l’écran de la Virtual Reception. De cette manière, il découvre de nouveaux produits ou services, les dernières actions promotionnelles ou l’historique de votre entreprise.

  • Sécurité et simplicité

    Il va de soi que l’accès à votre entreprise reste très sécurisé. La Virtual Reception est d’ailleurs 100% sûre. Vous pouvez l’utiliser comme parlophone pour ouvrir la porte à distance. Par ailleurs, le téléphone sonne et le visiteur apparaît sur l’écran du vidéophone, de l’ordinateur ou de l’ordinateur portable dès qu’il choisit sa personne de contact. La Virtual Reception est également très simple à utiliser. Les visiteurs n’auront aucune difficulté à l’utiliser grâce à la navigation intuitive via l’écran tactile. Sa gestion est aussi simple grâce à l’interface web conviviale qui vous permet de procéder à des adaptations via votre navigateur à partir de n’importe quel appareil.

    Curieux? Pour en savoir plus, lisez la brochure de notre Virtual Reception.
    Intéressé? Contactez-nous pour une démo de la Virtual Reception.

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